Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
14 novembre 2013

muffins citron huile d'olive

bonjour8

 

aujourd'hui il a fait un temps tellement gris et triste que j'ai voulu un peu de douceur

du coup j'ai fait des muffins citron huile d'olive pour accompagner mon thé

002

 

pour 12 muffins

préparation 15 mn

cuisson 30 mn

 

ingrédients

300g de farine

25 cl de de lait d'avoine

100g de sucre complet

8 c à s d'huiile d'olive

2 oeufs

1 citron bio non traité ou 40 gouttes d'essence de citron

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

préparation

préchauffer le four à 180

lavez et râpez finement les zestes de citron. Dans un sladier, mélangez le sucre avec les 2 oeufs entiers et fouettez vivement jusuq'à ce que le mélange blanchisse

Ajputez l'huile d'olive, le lait et le citron. Mélangez à nouveau

Mélangez ensemble la farine la levure et le sel, et incorporez cette préparation à la précédente en plusieurs fois et en pluie afin d'éviter les grumeaux

Mélangez avec une cuillère en bois ou un fouet éléctrique jusqu'à l'obtention d'une pâte parfaitement lisse.

Versez aux 2/3 des moules à muffins préalablement beurré (si besoin) et enfournez pour 30 mn

Laissez refroidir avant de démouler

 

j'ai trouvé cette recette sur le livre Mufffins et mini cakes inratable  aux editions quotidien malin

 

 

ils sont super bon

 

bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou, c'est pas nouveau mais cela permet de retrouver des recettes dont tu n'avais pas envie à l'époque lol !<br /> <br /> merci pour cette recette, j'ai essayé de cliquer le livre mais rien. heureusement internet est là !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
merci pour cette recette
Répondre
M
oh ça fait envie !merci pour la recette nous allons nous régaler au gouter !<br /> <br /> je penserais à toi bisous
Répondre
B
hummmmmm que ça a l air d etre bien bon ,Alain a du tous manger ,bisous
Répondre
M
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 609
Derniers commentaires
Publicité