Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
13 mars 2020

les oubliés du dimanche Valérie Perrin

bonjour500

je viens de lire les oubliés du dimanche de Valérie Perrin

les oubliés du dimanche

Faute de connaître son histoire, Justine, vingt et un ans, se passionne pour celle d'Hélène, pensionnaire, presque centenaire, de la maison de retraite où la jeune femme est aide-soignante. Sa vie est un roman : sa rencontre avec Lucien en 1933, leur amour, la guerre, le juif Simon planqué dans la cave, la trahison, la Gestapo, la déportation... Justine extorque peu à peu à la vieille dame de lourds secrets et finit par affronter ceux de sa propre famille.

 

mon avis

c'est un très joli livre, on s'attache à Justine aide soignante et à Hélène la personne âgée qui lui raconte sa vie, et il y a des secrets qui arrivent que Justine veut connaitre. belle écriture émouvante, elle nous montre aussi la vie dans les EHPAD

 

c'est le deuxième livre de cet auteur que je lis et je trouve qu'elle écrit très bien , tout en nuance , j'ai hâte qu'elle écrive un nouveau livre

bonne journée à  tous 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci tulipe
Répondre
S
ça doit être intéressant en effet. Bises et bonne soirée
Répondre
C
Je note sur mon carnet !!!
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 587
Derniers commentaires
Publicité