Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
6 octobre 2019

la vague Todd Strasser

bonjour33

 

j'ai lu 

la vague

Résumé

Pour faire comprendre les mécanismes du nazisme à ses élèves, Ben Ross, professeur d'histoire, crée un mouvement expérimental au slogan fort : "La Force par la Discipline, la Force par la Communauté, la Force par l'Action." En l'espace de quelques jours, l'atmosphère du paisible lycée californien se transforme en microcosme totalitaire : avec une docilité effrayante, les élèves abandonnent leur libre arbitre pour répondre aux ordres de leur nouveau leader.

 

Quel choc pourra être assez violent pour réveiller leurs consciences et mettre fin à la démonstration ?

 

mon avis

C'est un livre très intéressant, qui fait réfléchir, l'auteur nous montre que l'on peut se faire endoctriner facilement si le leader est convaincant , mais ce qui est dommage c'est que le livre est trop court ,

Il est à lire surtout les ados

 

bon dimanche à tous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci - bonne semaine
Répondre
S
Je l'ai lu cet été et comme toi j'ai bien aimé.<br /> <br /> C'était pour Luca le collège l'on passé.
Répondre
T
Merci bon dimanche
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 491
Derniers commentaires
Publicité