Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
4 mars 2020

toutes les histoires d'amour du monde Baptiste Beaulieu

bonjour402

j'ai lu 

 

toutes-les-histoires-d-amour-du-monde-1233686-264-432

Lorsqu’il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d’amour, le père de Jean sombre dans une profonde mélancolie.

 

Jean, lui, tombe des nues : Moïse, son grand-père, y raconte toute l’histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt.

 

Qui est cette femme ? Et surtout qui était-elle pour Moïse ? Comment quelqu’un de si chaleureux et sensible dans ses lettres a-t-il pu devenir cet homme triste et distant que père et fils ont toujours connu ?

Naviguant entre les grands drames du xxe siècle et des histoires d’amour d’aujourd’hui glanées dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Jean devra percer le lourd secret d’un homme et lever le voile sur un mystère qui va chambouler toute une famille…

 

 

mon avis : 

c'est un très beau livre, beaucop de sensibilité, de tendresse , des passages émouvants , 

on ressent la recherche d'amour d'un père pour son fils , le grand père, un amour pudique  , la recherche d'Anne Lise, qui est Anne Lise? , ne pas savoir comment montrer à une personne qu'on l'aime, les non dits

Il y a plusieurs histoires qui se regroupent , j'ai bien aimé les aller retour pssé et présent 

j'ai bien aimé les photos qui mettent en valeur l'histoire 

le livre  parle aussi de la guerre 

c'est une belle histoire 

je vous le conseille 

bonne jornée à tous a

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
merci tulipe
Répondre
A
Superbe tulipe <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
merci pour tes idées de lecture je note
Répondre
S
Merci pour le conseil !! mais j'en ai déjà tellement à lire des livres ! et je ne lis pas aussi vite que toi ;-) bises et bonne journée
Répondre
C
je vais le noter dans mon carnet des livres à emprunter
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 586
Derniers commentaires
Publicité