bonjour3

 

Nous avons rencontré un auteur Alain Decortes  

il a écrit 2 livres , que j'ai lu et que j'ai bien aimé

le premier  les disparues du festival 

les-disparues-du-festival-1018926-264-432

Résumé

Le rideau va se lever sur le festival de théâtre de Condrieu.

 

La manifestation théâtrale est attendue avec impatience par certains, et décriée par d’autres.

 

Pourquoi Julie, une des comédiennes, a-t-elle disparu ?

 

C’est l’énigme qu’Arnaud cherchera à résoudre en compagnie de Stella, la petite sœur de son ami d’enfance, qu’il n’a pas revue depuis les bancs de l’école.

 

Aidés par un médecin retraité, érudit du passé du village, Arnaud et Stella se mettront sur la piste de Julie. Confrontés à des situations tantôt insolites, tantôt dangereuses, ils rencontreront d’étranges personnages qui livreront peu à peu leurs secrets.

 

Mais la découverte de la vérité peut se révéler parfois très dangereuse…

 

Un voyage dans Condrieu et son passé, authentique ou fictif, car l’auteur a habilement combiné le réel et l’imaginaire dans son village natal qu’il connaît bien.

 

Ce savant mélange et les énigmes associées, le tout accompagné d’une belle histoire d’amour, devraient séduire autant les nostalgiques du village d’antan que les adeptes du polar.

 

son deuxième 

suriname connexion 

suriname-connection

 

Résumé

L'homme était sans histoire et devait prochainement se marier avec Stella.

 

L'enquête piétine. Accablée par le chagrin, Stella crie à l'injustice du destin avant de découvrir un étrange détail. La vie de la victime n'était peut-être pas aussi rangée qu'elle le croyait.

 

La jeune femme n'aura de cesse de rechercher la vérité pour comprendre.Une enquête qui fera voyager le lecteur de la région lyonnaise jusqu'en Amérique du Sud.

 

Quinze jours de la vie d'une femme dont l'existence et les certitudes seront bouleversées par des découvertes et des rencontres inattendues.

 

j'ai bien aimé ses deux livres et il est en train d'écrire le troisième 

 

bonne lecture et bonne journée