Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
6 mai 2018

les enfants d'Icare de Arthur C Clarke

livre

 

j'ai lu 

 

les enfants d'icare

« Il se trouvait à un moment où l'Histoire retient son souffle, où le présent se détache de ce qui a été... Toutes les réussites du passé se trouvaient réduites à néant, mais une seule pensée revenait inlassablement dans l'esprit de Reinhold comme un écho tenace : désormais l'homme n'était plus seul dans l'univers. »

 

L'astronef étranger s'était posé sur Terre et nul ne l'avait vu arriver. Maintenant qu'il était là, plus rien ne serait comme avant. Sans se montrer, ses occupants ne tardent pas à imposer leur volonté à l'homme. Ils exigent et obtiennent le désarmement général. L'action des Suzerains est incontestablement bénéfique et cependant un doute terrible subsiste... Pourquoi aucun humain n'a-t-il pu les apercevoir ?

 

L'existence de l'humanité n'est-elle pas menacée ?

 

mon avis

C'est le premier livre de cet auteur que je lis et j'ai beaucoup aimé

 

Il nous montre sa vision du futur , et l'histoire nous fait réfléchir sur l'avenir de l'homme et de l'humanité

 

l'histoire est triste

 

bon dimanche à tous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou <br /> <br /> je vais surement le lire plus tard<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 586
Derniers commentaires
Publicité