Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
18 mai 2016

Silo de Hugh Howey

j'ai lu

Silo de Hugh Howey

005

 

Dans un futur indéterminé, des survivants vivent depuis plusieurs générations dans un immense silo creusé dans la terre, à l'abri d'une atmosphère devenue toxique. Seul un immense écran relayant les images filmées par des caméras les relie au monde extérieur. Lorsque cette société bannit l'un des siens, il est envoyé dehors, vers une mort certaine, et pourtant, tous sans exception vont, avant de mourir, nettoyer les capteurs des caméras. Pourquoi ? Une grande bouffée d air (frais) dans la SF.

c'est rare quand je lis un livre de science fiction, et bien j'ai beaucoup aimé celui ci en plus il a 700 pages

j'ai beaucoup aimé que le personnage principal soit une femme et qu'elle fasse un métier d'homme : mécanicienne

le début on nous présente le silo, les gens qui vivent dedans et à partir de la 3ème partie les évènements se précisent, on se pose beaucoup de questions grâce à Juliette, qui découvre un secret

Plus on avance dans le livre , plus c'est passionnant,

ce livre nous apporte beaucup de sentiments, sentiments d'angoisse, d'étouffement, de peur de tristesse et de joie aussi

A la fin je voudrais savoir que devient Solo  et les autres et c'est pour cela que je vais acheter la suite

j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas du tout : il a l'air chouette !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage !
Répondre
D
700 pages, il faut vraiment que la lecture soit prenante<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
V
Un livre bien épais, comme je les aime !<br /> <br /> Super si l'histoire t'a plu, en espérant que le tome 2 soit aussi accrochant pour toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
tu dévores vraiment les livres !! bon celui là n'est pas pour moi ! ;-) bises et bon après midi
Répondre
super tulipe ! de bons moments de lecture<br /> <br /> bisous
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 656
Derniers commentaires
Publicité