Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
5 avril 2018

le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont Tonnerre

 

livre

 

j'ai lu 

le denier des notres

Manhattan, 1969 : un homme rencontre une femme.

 

Dresde, 1945 : sous un déluge de bombes, une mère accouche d'un petit garçon.

 

Avec puissance et émotion, l’auteur nous fait traverser ces continents et ces époques que tout oppose : des montagnes autrichiennes au désert de Los Alamos, des plaines glacées de Pologne aux fêtes new-yorkaises, de la tragédie d'un monde finissant à l'énergie d'un monde naissant... Deux frères ennemis, deux femmes liées par une amitié indéfectible, deux jeunes gens emportés par un amour impossible sont les héros de cette saga passionnante.

 

Un très beau livre, qui nous parle des scientifiques Allemands, leurs venus aux Etats Unis , des SS à la fin de la guerre , l'amour, la haine , la vengeance , ce que faisaient les SS aux femmes. Tout çà fait que ce livre nous fait réfléchir à l'histoire . très émouvant

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais peu être le lire<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
Répondre
V
Je sais que les scientifiques allemands ont fait beaucoup d'expériences (pour l'avoir lu) sur les gens durant la guerre, un mal et un bien pour la médecine par exemple, c'est pourquoi je n'aimerais pas lire ce livre.
Répondre
S
il a l'air bien en effet, ce livre. Bises et bonne journée
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 585
Derniers commentaires
Publicité