Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
16 octobre 2017

orgueil et préjugés de Jane Austen

livre

 

j'ai lu 

orgueil et préjugés

Élisabeth Bennet a quatre soeurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr Bingley, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr Darcy, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits… Jane Austen peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du coeur des jeunes filles et, aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Élisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour

 

mon avis

c'est une histoire simple mais Jane Austen nous dévoile les caractères de ses personnages à son époque. Leurs préoccupations premières des jeunes femmes de son époque étaient de trouver un  bon mari avec une petite fortune , mais sans mésalliance. 

Jane Austen nous décrit très bien l'ambiance anglaise, avec ces belles demeures. J'ai bien aimé son style d'écriture 

J'ai passé un bon moment en lisant ce livre. Je pense lire d'autres livres de cet auteur, peut être Emma ou raisons et sentiment pour mieux la connaître

 

bon lundi à tous 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 561
Derniers commentaires
Publicité