Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
28 août 2017

le chant du rosignol de Kristin Hannah

livre

 

je viens de lire

 

le chant du rossignol

~~Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

~~France, 1939.
Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée d'accueillir un officier sous son toit. Et fait le choix de protéger sa fille avant la liberté de son pays...
Sa sœur Isabelle, 18 ans, a passé son enfance dans des pensionnats depuis la mort de leur mère, et son père décide de l'envoyer vivre avec Vianne. Mais son tempérament rebelle met en danger leurs vies à toutes. Isabelle décide donc de partir vivre à Paris, le jour de l'entrée des Allemands dans la ville. Impétueuse et pleine d'idéaux, elle s'engage très vite dans la Résistance sous le nom de code " Le Rossignol " et fait régulièrement passer des aviateurs anglais en Espagne.
Deux sœurs, deux destins et deux façons de survivre à la guerre et à l'envahisseur. Un grand roman sur l'amour, la liberté, les idéaux et sur le rôle des femmes pendant la guerre.

 

c'est un coup de coeur j'ai adoré ce livre 

Il rend hommage aux femmes qui ont combattu contre les Allemands  pendant la 2ème guerre mondiale. L'auteur nous montre la cruauté des hommes de la gestapo, des soldats allemands, nous montrent aussi ce que subissent les femmes. 

C'est rare mais j'ai versé une larme à la fin du livre. 

c'est un très beau livre.

 

En ce moment je lis beaucoup car comme il fait chaud, très  chaud (canicule)  je ne peux pas trop broder , 

et cet  après midi j'ai repris quand même mes pinceaux car j'avais envie de m'y remettre, 

j'ai commencé un nouveau tableau 

bonne soirée 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne rentree bises
Répondre
C
Un bel ouvrage surement à lire ton résumé. <br /> <br /> Super Tulipe, j'ai hâte de voir ta peinture. <br /> <br /> Je vous souhaite bon courage avec la canicule , pas facile les grosses chaleur.<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
S
Il a l'air très bien ce livre ! j'ai hâte de voir la peinture que tu as commencée. Bon courage pour la canicule, ça devrait aller mieux à partir de mercredi. Bises et bonne soirée
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 561
Derniers commentaires
Publicité