Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
1 février 2015

la dentelle rosaline

bonjour38

 

aujourd'hui je vodrai vous parler de la dentelle Rosaline

: La Rosaline est une dentelle aux fuseaux belge du XIXème siècle, à fils coupés, toujours travaillée en fil grège (teinté dans le thé).

Le nom de « Rosaline » est peut-être du simplement au petit motif en forme de Rose qui en est l’élément décoratif essentiel ; ou bien peut-être est-ce une appellation commerciale, les compositions de la Rosaline rappelant le point de Rose vénitien du XVIIème (Punto Rosaline en Italien), à une époque où les copies de dentelles anciennes étaient à la mode ?

Technique : Les fils ne sont pas coupés après chaque motif, ils sont regroupés en une botte de fils tordue qui passe d’un motif à l’autre. Quand la dentelle est achevée, on coupe les bottes de fil au ras des motifs.

article du blog dentelle et papillon

index

images

rosaline

 

c'est vraiment une très belle dentelle et très fine

rosaline3

rosaline4

j'espère qu'avec ce petit article vous connaissez un petit peu cette dentelle , et peut être en ferez vous un jours

bon dimanche à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour la petite leçon. Effectivement j'avais déjà vu ce genre de dentelle sans savoir comment elle s'appelait. Maintenant je serai impardonnable de ne pas savoir.<br /> <br /> Tu vas peut être t'y mettre à la dentelle Rosaline... Bisous
Répondre
V
quelle finesse !!! c'est très beau....merci de me faire découvrir cette technique<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
c'est superbe mais je ne pense pas que je ferais de la dentelle ; je n'ai personne vers chez moi pour m'apprendre et en plus je n'aurais pas le temps mais j'admire<br /> <br /> bisous
Répondre
M
C'est trés beau en effet <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Belle fin de journée
Répondre
D
c'est superbe<br /> <br /> <br /> <br /> as essayé ?
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 491
Derniers commentaires
Publicité