Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
17 septembre 2014

petits meurtres à l'étouffée de Noël Balen et Vanessa Barrot

bonjour5

 

j'ai lu  petits meurtres à 'étouffée de Noël Balen et Vanessa Barrot

 

sans-titre

Laure Grenadier, rédactrice en chef du magazine Plaisirs de table, part en reportage avec son photographe Paco Alvarez pour dresser l'inventaire des bouchons lyonnais. Au coeur de la capitale des Gaules, tous deux envisagent de rendre hommage aux acteurs de l'excellence gastronomqique : chefs illustres, adresses confidentielles, producteurs locaux... Tout bascule lorsque le propriétire d'un restaurant typique de la célèbre rue Saint-Jean est retrouvé assassiné au petit matin. La ville est en émoi et un vent de panique souffle sur les collines de Fourvière et de la Croix-Rousse quand, le lendemain, le tenancier d'un bouchon histoqiruq de la rue Mercière est à son tour tué selon le même procédé. Laure Grenadier connaissait ces personnages et cherche à comprendre  ce qui se cache derrière ces meutres en série. Crimes crapuleux, jalousies corporatistes, vengeances sentiementales ? Elle tente de lever le voile qui masque un milieu peu enclin à se livrer.

 

très bon livre, belle description de la ville de Lyon , quand on lit on se voit se promener dans cette très belle ville et des bons menus lyonnais, l'intrigue est aussi très interessante, et bons suspense

 

je vous le conseille

bonne lecture

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aime bien ce genre de livre
Répondre
M
merci pour tes conseils de lecture,moi qui ne lit plus par manque de motivation pourtant j'aimes lire.Bisous
Répondre
V
Bizarre, mais ça me dit quelque chose l'histoire de ce livre ? Est-ce que j'ai failli l'acheter, l'ais-je vu dans un magasin ? En tout cas sûre que je ne l'ai pas lu. Super s'il t'a plu.<br /> <br /> Bisous
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 585
Derniers commentaires
Publicité