Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les loisirs de tulipe42
29 août 2014

les vendanges de juillet suivi de juillet en hiver de Françoise Bourdin

bonjour20

ce mois ci j'ai lu les vendanges de juillet suivi  de juillet en hiver de Françoise Bourdin

 

À Fonteyne, leur magnifique propriété familiale, les Laverzac se réunissent deux fois l'an autour d'Aurélien, le patriarche. Mais, cet été-là, sous l'apparente euphorie des retrouvailles, couvent des orages bien plus dévastateurs que ceux qui s'abattent sur les vignes... L'avenir de Fonteyne est en jeu et Aurélien, qui y a consacré sa vie, veut envers et contre tout préserver l'intégrité de son domaine en assurant sa succession. Juillet, le fils adopté, le " bâtard ", semble pressenti pour reprendre le flambeau. Inexorablement, les passions se déchaînent, nourries par les rivalités entre les frères, les jalousies des femmes, les exigences de la terre et la subtile hiérarchie de cette société provinciale. Au milieu des tempêtes et des drames, ce sera au seul Juillet d'affronter le passé, et de faire la lumière sur sa propre histoire d'enfant trouvé.

 

belle saga familiale, touchante , j'aime bien l'écriture de Françoise Bourdin

à lire

bon vnedredi à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'adore les livres de françoise bourdin
Répondre
C
un auteur que j'apprécie aussi beaucoup<br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
M
ah les histoires de famille ! ça fait écrire ! merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
ah les histoires de famille ! ça fait écrire !<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
j'arrives pas à me concentrer pour lire mais ça reviendra<br /> <br /> bisous
Répondre
les loisirs de tulipe42
Publicité
Archives
Pages
les loisirs de tulipe42
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 45 561
Derniers commentaires
Publicité